LE TEAM BUILDING
LE THEATRE SUR MESURE

L’exercice du team building est finalement assez vaste et ouvert.

Effectivement, l’activité théâtrale au sens large permet aisément plusieurs façons d’aborder, d’appréhender et d’expérimenter un moment fort entre collaborateurs.

On distingue 2 pistes de création de modules “team Building”:

- 1. Le team building formation.

L’Atelier vise à répondre, grâce à l’activité théâtrale ( exercices et jeux individuels ou en groupe) à une demande ou une problématique précise de l’entreprise: prise de parole en public, gestion des émotions, langage non verbale etc…

Cet atelier, bien que répondant à une demande précise et clairement identifiée, n’empêchera cependant pas un traitement léger, ludique, détendu dans le souci de libérer les énergies, et dans un esprit de non jugement et de bienveillance.

- 2. Le team building loisir.

Dans un lieu approprié (théâtre, amphi, lieux extérieurs, etc…), l’animateur de cet atelier découverte amène les participants à prendre un maximum de plaisir.

Les participants jouent, osent, regardent, écoutent, partagent, inventent, créent, lors de jeux de théâtre et d’improvisations. On se lâche, sans jugement, pour chercher à se faire plaisir en pratiquant une activité complète, ludique, mais exigeante et néanmoins riches d’enseignements sur nos fonctionnements, individuels et en groupe.